France: Justice La cour d’appel de Douai prononce un avertissement à l’encontre de Me Berton

le 21 novembre, 2018

Image result for Frank Berton

 

C’était un procès tellement particulierFace à face, deux des avocats et l’un des magistrats les plus brillants de ce pays. Frank Berton et Éric Dupond-Moretti d’un côté, Luc Frémiot de l’autre.

Entre ces deux derniers, les débats avaient été âpres, parfois brûlants, quelques mois plus tôt, au point que le procès pour assassinat de Kazim Genc, un jeune lillois accusé d’avoir exécuté Zacharia Ban el Mahdi en plein quartier de Fives de six balles dans le corps, avait dû être renvoyé.

On se retrouvait donc à Saint-Omer en ce mois de mai 2014, à la grande colère de la défense, qui souhaitait, dans un souci de sérénité, comparaître devant une autre cour d’assises, un autre avocat général. La demande de dépaysement était renvoyée. De plus, Éric Dupond-Moretti, attendu devant une autre cour d’assises, se plaignait de ne pas avoir été consulté au moment de l’audiencement de ce procès. Il demandait le renvoi. Refusé.

http://lavdn.lavoixdunord.fr/492783/article/2018-11-21/la-cour-d-appel-de-douai-prononce-un-avertissement-l-encontre-de-me-berton

http://www.lavoixdunord.fr/410896/article/2018-07-05/l-avocat-lillois-frank-berton-relaxe-par-le-conseil-de-discipline-des-avocats

https://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Berton

https://www.grands-avocats.com/avocats/frank-berton/

Image may contain: text

Tagged:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: