France: Poursuites disciplinaires: Me Ripert annonce une centaine d’avocats pour sa défense

le 1er juin, 2016

L’avocat “historique” d’Action Directe, Me Bernard Ripert, interné en psychiatrie la semaine dernière, a annoncé que plus d’une centaine d’avocats viendraient le défendre jeudi à son procès devant la cour d’appel de Grenoble pour des poursuites disciplinaires.

“Tout ceux qui ont envie de plaider plaideront, ça va être grandiose”, a déclaré Me Ripert, évoquant “entre 100 et 150 avocats” venus de toute la France et “même de l’étranger”.
Suspendu provisoirement dans le cadre de cette procédure, Me Ripert, 65 ans, est poursuivi pour des manquements disciplinaires au cours d’un procès d’assises, pour un courrier jugé injurieux adressé à l’administration pénitentiaire et pour avoir voulu défendre des clients pendant une précédente suspension disciplinaire.
Relaxé par le conseil régional de discipline, il doit être jugé jeudi matin par la cour d’appel de Grenoble après un appel du parquet général.
“On me poursuit, on me pourchasse pour des mots. Je suis tout à fait confiant, parce que la vérité jaillira et la loi triomphera de l’arbitraire et du pouvoir absolu des juges qu’ils s’attribuent illégalement”, a-t-il ajouté, se disant “victime de tortures psychologiques de la part des magistrats de la cour d’appel de Grenoble”.

http://www.leparisien.fr/informations/poursuites-disciplinaires-me-ripert-annonce-une-centaine-d-avocats-pour-sa-defense-01-06-2016-5847779.php

Retour sur l’escalade judiciaire qui a conduit B.Ripert à L’HP

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenoble/bernard-ripert-compte-sur-la-defense-d-une-centaine-d-avocats-grenoble-1011889.html

http://www.placegrenet.fr/2016/06/01/internement-doffice-de-me-bernard-ripert-soutiens-denoncent-cabale/90891

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/06/02/grenoble-bernard-ripert-juge-en-appel

Tagged:

Leave a comment