France: Fleury-Mérogis : un détenu condamné pour avoir agressé sexuellement son avocate et une surveillante

le 4 septembre, 2019

L’homme d’une vingtaine d’années a été condamné ce mercredi à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel. Il était déjà placé en détention pour avoir notamment essayé de violer une dame âgée.

 Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. La surveillante pénitentiaire ne travaille plus dans l’aile où elle a été agressée.

La peur au ventre. Voilà comment deux professionnelles à l’expérience et aux parcours différents abordent désormais une partie de leurs missions respectives. En juillet dernier, une jeune surveillante pénitentiaire de la prison de Fleury-Mérogis et une avocate du barreau de l’Essonne ont été agressées sexuellement à deux jours d’intervalle par le même homme. Âgé d’une vingtaine d’années, il purgeait une peine de trente mois de prison à la maison d’arrêt, notamment pour avoir tenté de violer une dame âgée.

Ce mercredi, il a été condamné par le tribunal correctionnel d’Évry à un an de prison ferme avec maintien en détention. Il a été inscrit au fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles.

 

Le 9 juillet dernier aurait pu être une journée classique pour la surveillante de 23 ans, en poste dans la plus grande prison d’Europe depuis le mois de mars. Les insultes et autres échanges tendus avec les personnes emprisonnées ici, « c’est notre quotidien », confie à l’issue de l’audience la jeune femme. Accompagnée de deux collègues masculins au moment de l’agression, elle est chargée, à l’heure de la promenade, d’ouvrir la porte de la cellule de cet homme qu’elle ne connaît pas. Très vite, ce dernier porte ses mains jusqu’à la poitrine de l’agente pénitentiaire, avant d’être rapidement maîtrisé.

 

http://www.leparisien.fr/essonne-91/fleury-merogis-un-detenu-condamne-pour-avoir-agresse-sexuellement-son-avocate-et-une-surveillante-04-09-2019-8145540.php

Fleury-Mérogis : un détenu condamné pour avoir agressé sexuellement son avocate et une surveillante

Tagged:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: