le 3 août, 2019
L’enseignant de 36 ans a écopé d’un mois de prison ferme ce jeudi pour avoir agressé l’avocate de son épouse dans le cadre d’un divorce.
« Je lui ai demandé de quitter les lieux. Il s’est jeté sur moi en hurlant. Son visage était terrifiant Il était blanc de rage. Je me suis recroquevillée par terre. Il continuait, j’ai appelé le commissariat. Mon client a réussi à l’éloigner. »
C’est un témoignage rare devant un tribunal correctionnel réuni en comparution immédiate que l’on a entendu ce jeudi dans le prétoire dignois.
« Je pense que c’est une simple incivilité »
Entre deux sanglots visiblement très choquée, Me Anne Chiarella raconte comment, ce vendredi 26 juillet, elle a été agressée dans son cabinet par l’époux de sa cliente dans un dossier de divorce.
« Je regrette d’avoir traumatisé Me Chiarella, je pense que c’est une simple incivilité » argumente Khaled El Hmini, 36 ans, professeur des écoles sisteronais. « Je n’avais plus de nouvelles de mes enfants. »
« C’est la deuxième fois que je défends un confrère agressé, plaide Me Pascal Antiq, bâtonnier de l’ordre des avocats qui se porte partie civile évoquant un délitement des mœurs. Après les parlementaires, les gendarmes, les policiers, c’est au tour des avocats d’être la cible de ceux qui méprisent l’État de droit ; la peur d’un avocat n’a pas de prix. »
…
https://www.ledauphine.com/actualite/2019/08/03/divorce-l-enseignant-agresse-une-avocate
Tagged: France
Leave a Reply