France: Digne-les-Bains : en plein divorce l’enseignant agresse l’avocate de son épouse

le 3 août, 2019

Photo d'illustration archives Le DL

L’enseignant de 36 ans a écopé d’un mois de prison ferme ce jeudi pour avoir agressé l’avocate de son épouse dans le cadre d’un divorce.

« Je lui ai demandé de quitter les lieux. Il s’est jeté sur moi en hurlant. Son visage était terrifiant Il était blanc de rage. Je me suis recroquevillée par terre. Il continuait, j’ai appelé le commissariat. Mon client a réussi à l’éloigner. »

C’est un témoignage rare devant un tribunal correctionnel réuni en comparution immédiate que l’on a entendu ce jeudi dans le prétoire dignois.

 

« Je pense que c’est une simple incivilité »

Entre deux sanglots visiblement très choquée, Me Anne Chiarella raconte comment, ce vendredi 26 juillet, elle a été agressée dans son cabinet par l’époux de sa cliente dans un dossier de divorce.

« Je regrette d’avoir traumatisé Me Chiarella, je pense que c’est une simple incivilité » argumente Khaled El Hmini, 36 ans, professeur des écoles sisteronais. « Je n’avais plus de nouvelles de mes enfants. »

« C’est la deuxième fois que je défends un confrère agressé, plaide Me Pascal Antiq, bâtonnier de l’ordre des avocats qui se porte partie civile évoquant un délitement des mœurs. Après les parlementaires, les gendarmes, les policiers, c’est au tour des avocats d’être la cible de ceux qui méprisent l’État de droit ; la peur d’un avocat n’a pas de prix. »

https://www.ledauphine.com/actualite/2019/08/03/divorce-l-enseignant-agresse-une-avocate

Tagged:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: