le 22 avril, 2019
Le Conseil national de l’ordre des avocats a décrété lundi, au terme d’une réunion en urgence, une grève générale devant tous les tribunaux tunisiens ce mercredi 24 avril.
L’ordre des avocats a décidé également d’observer jeudi un mouvement de protestation des avocats dans toutes les juridictions et un sit-in du conseil de l’ordre le même jour au siège du tribunal de première instance de Jendouba pour dénoncer l’agression dont a été victime récemment un membre de l’ordre et président de la section régionale des avocats.
Il a d’autre part décidé d’organiser une manifestation des avocats en uniforme devant le ministère de l’Intérieur et d’autoriser le doyen des avocats à fixer la date et les modalités de ce mouvement de protestation.
Le conseil de l’ordre va informer par ailleurs toutes les organisations internationales, arabes, régionales, sociales, professionnelles et des droits de l’homme, des “actes qui prennent pour cible les avocats tunisiens et de la tentative de violer les droits et les libertés et du retour aux pratiques de la tyrannie”, selon le texte de la déclaration du conseil.
…
Tunisie: Le barreau annonce une grève dans tous les tribunaux
Jendouba : Accusations de violences entre un avocat et des policiers
http://www.webdo.tn/2019/04/22/tunisie-les-avocats-en-greve-generale-ce-mercredi-24-avril/
Le barreau annonce une grève mercredi dans tous les tribunaux
http://www.businessnews.com.tn/les-avocats-en-greve-le-24-avril,520,87227,3
Tunisie: La LTDH accuse le ministère de l’Intérieur de violence policière
https://www.tuniscope.com/article/174888/actualites/societe/ltdh-582112
Une « agression » qui fait des remous Le torchon brûle entre la police et le barreau
Tagged: Tunisia
Leave a Reply