France: La justice veut bloquer un site de la fachosphère

le 8 novembre, 2018

Neuf fournisseurs d’accès à Internet sont assignés en référé ce jeudi après-midi par le procureur de la République de Paris. Objectif : neutraliser un site ouvertement raciste et antisémite hébergé aux États-Unis et dont le directeur de publication vit au Japon.

C’est un des derniers actes de François Molins avant son départ pour la Cour de cassation. Le 16 octobre dernier, l’ancien procureur de Paris a assigné en référé devant le TGI de Paris neuf opérateurs télécoms pour qu’ils bloquent l’accès à un site assimilé à la fachosphère. Une procédure d’urgence inédite au civil. Ce site, autoproclamé Démocratie participative, publie des contenus « haineux à caractère raciste, antisémite et homophobe ».

Les neuf fournisseurs d’accès Internet sont assignés ce jeudi à 14 heures devant le président du tribunal de grande instance de Paris. Le juge des référés devra constater « le trouble manifestement illicite » causé par le site et en ordonner le blocage sous quinze jours, avec une astreinte pour chaque opérateur de 10 000 euros par jour de retard passé ce délai.

L’avocat fera, ce jeudi, en référé, ce qu’on appelle dans le jargon judiciaire une « intervention volontaire » devant le TGI de Paris, au nom du bâtonnier Denis Dreyfus, victime de Démocratie participative. Le site avait qualifié le bâtonnier de « perfide avocat juif », de « dénonciateur des blancs voulant se défendre de la sauvagerie arabe ». Des injures antisémites survenues aussitôt après que l’avocat a publiquement dénoncé des « tentatives de récupération » de l’extrême droite après le meurtre d’un de ses clients…

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-justice-veut-bloquer-un-site-de-la-fachosphere-08-11-2018-7937742.php

https://www.letelegramme.fr/bretagne/justice-un-site-internet-raciste-dans-le-viseur-08-11-2018-12128333.php

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/11/08/neuf-fournisseurs-internet-assignes-en-refere-pour-bloquer-le-site-pro-nazi-democratie-participative

https://fr.timesofisrael.com/le-site-extremiste-democratie-participative-inaccessible-en-belgique/

Tagged: ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: