France: Déchaînement antisémite contre l’avocat grenoblois Denis Dreyfus : RLF indigné

Vigilance Isère Antifasciste

Un site internet aux références nazies assumées,  au racisme habituel et démentiel, déjà trop connu et qui ose se nommer “democratie participative”, s’en prend à l’avocat grenoblois Denis Dreyfus, dans une publication datée du dimanche 12 août 2018, avec un antisémitisme débridé et  très violent.
RLF Isère (Réseau de Lutte contre le Fascisme, ex Ras L’ Front) apporte son soutien à Maître Dreyfus.
S’exprimant au nom de la famille d’Adrien Pérez, poignardé devant une discothèque à Meylan, Denis Dreyfus avait récusé dans les médias la récupération politique et les incitations au racisme orchestrées par les Identitaires.
Ceux-ci, (sans doute venus en force de leur bastion de Lyon),  avaient déployé, le 11 août,  une banderole devant le Palais de justice de Grenoble, pour dénoncer  “la racaille” ,  pour répandre en fait la haine contre ce qu’ils nomment “l’immigration extra-européenne”.
L’avocat a en effet déclaré à la presse, samedi 11 août (voir Le Huffington Post) : 

“J’ai eu la famille d’Adrien au téléphone ce samedi après-midi, qui était extrêmement choquée,” “elle n’a pas voulu – depuis qu’elle s’est exprimée – la moindre récupération politique quelle qu’elle soit.”

“Il ne faudrait pas que le beau visage d’Adrien devienne, pour certains, l’étendard de la haine et l’étendard réducteur d’une réflexion qui n’est en tout cas pas celle de cette famille. Voilà ce qu’ils souhaitaient – par mon intermédiaire – exprimer ce samedi soir”

“Malheureusement, ce type de manifestation ne fait que raviver leur souffrance et ne semble pas aller dans le sens de la justice, de la sérénité et de l’équilibre, ces valeurs fondamentales auxquelles je suis attaché et cette famille avec.”

Le site nazi surenchérit sur les Identitaires, dans l’ignoble et les encouragements à la haine raciste.
  Sous le titre “Assassinat d’Adrien : le perfide avocat juif dénonce les blancs qui veulent se défendre contre la sauvagerie arabe”, il présente une photo de l’avocat affublé d’une étoile jaune”Jude”, identique à celle dont le port avait été rendu obligatoire du temps des nazis.

https://www.isere-antifascisme.org/dechainement-antisemite-contre-l-avocat-grenoblois-denis-dreyfus-rlf-indigne

https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/12/meurtre-dadrien-perez-sa-famille-deplore-la-recuperation-politique-par-les-identitaires_a_23500704/

http://www.ciip.fr/spip.php?article1709

https://fr.timesofisrael.com/meurtre-dadrien-perez-lavocat-denis-dreyfus-cible-dattaque-antisemite/

https://www.sudradio.fr/societe/grenoble-il-ne-peut-pas-y-avoir-un-autre-adrien-perez-sur-le-trottoir

http://lesaf.org/soutien-a-notre-confrere-denis-dreyfus-le-web-nest-pas-une-zone-de-non-droit/

L’ordre des avocats de Paris dénonce fermement l’agression dont notre confrère Denis Dreyffus du barreau de Grenoble est l’objet sur un site raciste et antisémite pour avoir simplement fait son métier d’avocat.

Sa représentation avec une étoile jaune ainsi que les commentaires abjects qui l’accompagnent sont totalement scandaleux et inacceptables. Ceux-ci font appels à des préjugés haineux qui n’inspirent que le dégout et le mépris et doivent être sanctionnés.

L’ordre des avocats de Paris exprime sa totale solidarité à son confrère.

(Marie-Aimée Peyron Facebook, 19/8/18)

#avocats de France tous unis et mobilisés contre l’inacceptable! Notre Confrère D. Dreyfus présenté sur un site web avec une étoile jaune sur sa robe d’#avocat et qualifié de « perfide avocat juif »! Ce site doit être fermé et les auteurs poursuivis CNB Conseil National des Barreaux Nicole BelloubetBarreau de Paris / Ordre des avocats de Paris

(Conférence des Bâtonniers Facebook, 19/8/18)

Advertisements

Tagged:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: