France/Israel/Palestine: Salah Hamouri, l’acharnement continue

le 31 décembre, 2017

Le Club de Mediapart

Depuis le compte Facebook d’Elsa Lefort: Nous apprenons par le Comité international de la Croix-rouge que l’administration pénitentiaire a soudainement décidé de changer Salah Hamouri de prison et qu’il est transféré à la prison de Megiddo située au sud-est d’Haïfa, en guise de mesure punitive. Sa visite familiale mensuelle prévue demain est également annulée.

Sa femme de Salah Hamouri a publié sur Facebook ce post:

Nous apprenons par le Comité international de la Croix-rouge que l’administration pénitentiaire a soudainement décidé de changer Salah Hamouri de prison et qu’il est transféré à la prison de Megiddo située au sud-est d’Haïfa, en guise de mesure punitive. Sa visite familiale mensuelle prévue demain est également annulée.

Cet acharnement doit cesser ! La France ne peut plus se contenter de paroles mais doit faire place aux actes pour libérer notre concitoyen immédiatement !

 

Je regrette de parler encore de Salah Hamouri, mais je continuerai à le faire tant qu’il sera embastillé en Israël. Et tant que les médias dominants continueront de se montrer si discrets et que les propagandistes de l’État israéliens continueront de déverser leurs calomnies sur lui. En parlant de lui, je parle aussi de la soixantaine d’embastillés et des milliers de prisonniers politiques. Mais le cas de Salah est spécial: il est citoyen français et à ce titre il doit pouvoir compter sur l’aide incessante de l’État de son pays pour que cesse la révoltante détention dont il est victime. Certes le consulat de France lui apporte un soutien “consulaire” et c’est normal. Ce qui l’est nettement moins c’est l’attitude de l’État français. Il semble que le Quai d’Orsay ait légèrement haussé le ton; on veut bien croire qu’on n’y cesse de suivre ce dossier.

https://blogs.mediapart.fr/jean-claude-bourdin/blog/311217/salah-hamouri-lacharnement-continue

https://blogs.mediapart.fr/morvan56/blog/010118/salah-hamouri-ete-transfere-dans-une-nouvelle-prison

https://oumma.com/mesure-punitive-contre-salah-hamouri/

http://www.addameer.org/news/israeli-occupation-punishes-al-hammouri-transferring-him-al-naqab-megiddo-prison

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salah_Hamouri

https://en.wikipedia.org/wiki/Salah_Hamouri (ENGLISH)

Tagged: , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: