Cameroon: Prison centrale de Yaoundé: Fontem Neba, Agbor Bala, Aboubakary Siddiki, Abdoulaye Harissou et Ahmed Abba entament une grève de la faim

le 11 juillet, 2017

Détenus à la prison centrale de Yaoundé et se considérant comme des «prisonniers politiques», ils ont entamé lundi une grève de la faim illimitée pour protester contre les mauvais traitements dont ils se disent victimes.

«Dimanche, les cellules des concernés, situées dans un bâtiment annexe dénommé Brigade mobile mixte (BMM) ayant jadis accueilli les contestataires de l’ancien régime du pays, avaient fait l’objet d’une fouille systématiquement au cours de laquelle des objets précieux des détenus ont été confisqués par la direction du pénitencier», rapporte l’Agence de presse africaine.

Dans la foulée, les cinq hommes ont été placés en cellule d’isolement et interdits de visite. Fontem Neba et Agbor Bala, deux leaders du consortium de la société civile anglophone, sont détenus depuis les violentes manifestations ayant, en fin d’année dernière, secoué les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Accusés par le tribunal militaire d’actes de terrorisme, hostilité contre la patrie, sécession, révolution, insurrection, outrage au président de la République, outrage aux corps constitués et aux fonctionnaires, rébellion en groupe, guerre civile, propagation de fausses nouvelles et apologie de crimes, ils encourent la peine de mort, conformément à la loi du 23 décembre 2014 portant répression des actes de terrorisme.

http://www.cameroon-info.net/article/cameroun-prison-centrale-de-yaounde-fontem-neba-agbor-bala-aboubakary-siddiki-abdoulaye-harissou-et-294036.html

http://www.camernews.com/quatre-prisonniers-politiques-entament-une-greve-de-la-faim/

http://journalducameroun.com/en/govt-tightens-security-around-agbor-balla-fontem-neba/ (ENGLISH)

Traitements cruels inhumains et dégradants pour Me Harissou, M. Aboubakar Siddiki, Me Agbor Nkongho Balla, Dr Fontem Neba, Ahmed ABBA, journaliste et

http://www.cameroon-info.net/article/cameroun-paul-ayah-abine-ma-vie-est-entre-les-mains-du-ministre-de-la-294510.html

Cruel, inhuman and degrading treatments of Barrister Harissou, Mr. Aboubakar Siddiki, Barrister Agbor Nkongho Balla, Dr Fontem Neba, Ahmed ABBA and Mr (ENGLISH)

Advertisements

Tagged:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: