Cameroon: Ayah Paul Abine accuse un député d’avoir comploté contre lui

le 7 juillet, 2017

L’ancien avocat général près la Cour suprême l’affirme dans une lettre ouverte.

« Ma vie est entre les mains de la présidence de la République (…) mais mon Dieu est puissant et il n’échoue jamais ». C’est en ces termes que l’ancien magistrat,  détenu au SED Ayah Paul Abine introduit sa dernière lettre ouverte aux camerounais. Il dénonce les instigateurs d’un complot fomenté contre sa personne. Ayah Paul  Abinepointe en effet un doigt accusateur sur le député d’Akwaya (localité du département du Manyu dont il est lui-même originaire), l’honorable Igelle Elias d’être derrière un ensemble de machinations commanditées par le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Laurent Esso.

« L’honorable Igelle Elias qui ne m’a jamais appelé – Ni moi, ni aucun membre de ma famille – a bizarrement appelé ma femme le 19 janvier dernier, le jour même où des hommes non identifiés venaient m’arrêter dans les bureaux à la Cour suprême. Il voulait savoir si les gendarmes m’avaient déjà relâché, recommandant à ma femme de l’informer si jamais j’étais remis en liberté. Heureux de savoir que ma femme soit à Buéa et que j’étais seul dans notre résidence de Yaoundé, il a immédiatement informé ses complices de ce que le moment était propice pour dérouler leur plan », explique Ayah Paul Abine avant d’ajouter que ces conspirateurs sont des hauts cadres de l’administration camerounaise qui sont actuellement en service à la présidence de la République, dans le gouvernement et surtout au ministère de la Justice.

http://www.journalducameroun.com/politique-paul-ayah-abine-revelations-complot-perpetre-contre-personne/

http://www.cameroon-info.net/article/cameroun-denonciation-du-fond-de-sa-cellule-paul-ayah-abine-devoile-la-liste-de-293757.html

http://www.africametros.com/2017/07/the-conspiracy-and-conspirators-by-ayah.html#HKd6WVsHz6gO3YR6.99 (ENGLISH)

Advertisements

Tagged:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: