Democratic Republic of Congo: ALERTE: Remplacement des gardes de JC Muyambo par ceux de l’ANR, garde républicaine et la police militaire

May 20, 2017

Katangapost vient d’apprendre de source sûre à la polyclinique où est interné le Bulldozer Jean Claude Muyambo Kyassa, que les deux policiers commis à sa garde venaient d’être remplacés par 4 éléments dont un de la Garde Républicaine dit Moura, deux de la PM (Police Militaire) et un agent de L’ANR.

La même source nous a fait savoir que c’est une première dans l’histoire de notre pays car L’ANR et la Garde Républicaine ne sont pas concernés dans la sécurisation des prisonniers qui sont sous la gestion du Procureur Général de la République.

Même si c’est pour la sécurisation du Batônnier Jean Claude Muyambo, cela paraît louche de voir L’ANR et la Garde Républicaine faire la garde d’un prisonnier à l’hôpital.

Il y a anguille sous roche dans cette situation qui venait de se passer dans la nuit de ce jeudi 18 Mai 2017.

Katangapost s’inquiète de la sécurité du Batônnier Jean Claude Muyambo car la relève s’est faite au-delà de 23Heures alors que d’habitudes cela se passe au grand jour.

Affaire à suivre…

 

https://vacradio.com/alerte-remplacement-des-gardes-de-jc-muyambo-par-ceux-de-lanr-garde-republicaine-et-la-police-militaire/

Advertisements

Tagged:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: