France: Un avocat relaxé pour ses textos à un détenu

le 24 avril, 2017

Un avocat condamné en 2015 à 2000 euros d’amende pour avoir envoyé des textos à un de ses clients, qui se trouvait en prison, a été relaxé aujourd’hui par la cour d’appel d’Amiens, dans la Somme.

“La cour a considéré que le jugement de première instance devait être infirmé. William Julié a été relaxé sans aucune difficulté procédurale ultérieure parce que le parquet lui-même a requis la relaxe”, a affirmé Me Hubert Delarue.

“Au bénéfice d’une question prioritaire de constitutionnalité, il a été considéré que le fondement du texte qui avait justifié la condamnation de M. Julié était contraire à la Constitution“, a expliqué Me Delarue.

William Julié avait envoyé quelques textos à l’un de ses clients qui se trouvait à la maison d’arrêt de Liancourt, dans l’Oise, “qui consistaient à dire qu’il était débordé, qu’il ne pouvait pas aller le voir en prison et que ce serait sa collaboratrice qui allait assurer sa défense”.

“Il faudra qu’un jour la justice se mette au goût du jour des moyens de communication modernes vu le temps qu’on perd parfois dans les maisons d’arrêt pour faire passer des messages d’administration judiciaire”, a estimé Me Hubert Delarue.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/04/24/97001-20170424FILWWW00255-un-avocat-relaxe-pour-ses-textos-a-un-detenu.php

http://www.leparisien.fr/societe/un-avocat-relaxe-en-appel-apres-avoir-envoye-des-textos-a-un-client-en-prison-24-04-2017-6885723.php

http://www.bfmtv.com/police-justice/lille-condamne-pour-avoir-envoye-des-textos-a-un-detenu-un-avocat-relaxe-en-appel-1150051.html

Advertisements

Tagged:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: