Democratic Republic of Congo: TGI-GOMBE : MUYAMBO ÉTABLIT LE CARACTÈRE USURPATEUR D’EMMANUEL STOUPIS

le 12 avril, 2017

Le prévenu argue que le plaignant qui s’est constitué partie civile n’a jamais été propriétaire des immeubles querellés.

A l’audience foraine tenue à la Prison centrale de Makala, hier mardi 14 mars devant le tribunal de Grande instance de Kinshasa-Gombe, statuant sur les appels formulés par le ministère public, la partie civile et par Muyambo lui-même, ce dernier a établi le caractère usurpateur d’Emmanuel Stoupis. « Emmanuel Stoupis serait un usurpateur des immeubles qui n’ont jamais appartenu à sa supposée mère, Mme Vosnacis dont il ne connait même pas la date de décès. Emmanuel Stoupis se fait passer pour fils de tout Stoupis de la RDC dont Joachim Stoupis de Kolwezi qui n’a aucun rapport avec celui qui semble un instrument du pouvoir contre les Opposants ». a déclaré Jean Claude Muyambo Kyassa.

C’est pour la première fois qu’il a pris la parole devant le tribunal depuis son arrestation le 19 janvier 2015. Occasion pour lui de balayer du revers de la main toutes les infractions retenues contre lui.

Muyambo a dit qu’il n’a jamais vendu un seul immeuble de Monsieur Stoupis. Entre celui-ci et son cabinet, il n’a existé qu’une procuration pour défendre M. Stoupis dans la récupération de ses supposés immeubles. Et le travail fait n’a jamais été payé en termes des honoraires.

Pour Jean Claude Muyambo, il a été fabriqué des dossiers avec sa signature simplement pour le noyer. Ce qui lui fait croire qu’il s’agit d’une manipulation qui viendrait dans le noir.

http://lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=16562:tgi-gombe-muyambo-etablit-le-caractere-usurpateur-d-emmanuel-stoupis&catid=112:faits-divers&Itemid=475

https://vacradio.com/rdc-ce-14-mars-jc-muyambo-sera-lui-meme-a-la-barre-pour-presenter-sa-defense-devant-le-tribunal-de-grande-instance/

http://www.radiookapi.net/2016/04/09/actualite/justice/rdc-jean-claude-muyambo-ecrit-joseph-kabila

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Muyambo_Kyassa

(N.B. Le procès du Bâtonnier Jean-Claude Muyambo a lieu le 12 avril 2017)

Advertisements

Tagged:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: