Belgium: Bruxelles: l’avocat Olivier Martins libéré sous conditions

le 4 avril, 2017

 Olivier Martins, le célèbre pénaliste.

Le célèbre avocat pénaliste Olivier Martins a été libéré sous conditions ce lundi 3 avril. Il n’a notamment pas le droit de quitter le territoire belge ou encore d’entrer en contact avec les autres personnes citées dans le dossier pour lequel il est suspecté, c’est-à-dire celui la tentative d’évasion de Mohamed Benadbelak.

Pour rappel, l’avocat a été interpellé le 14 mars dernier par les enquêteurs de la police judiciaire fédérale (PJF) de Bruxelles. Son arrestation s’inscrivait dans le cadre d’une instruction judiciaire concernant la tentative d’évasion de la prison de Saint-Gilles. Des perquisitions ont été menées le même jour à son domicile et à son cabinet. M e  Martins a été placé sous mandat d’arrêt et inculpé du chef de membre d’une organisation criminelle. La chambre du conseil l’a ensuite placé sous surveillance électronique.

La justice bruxelloise s’est également penchée sur la situation financière de l’avocat. Les factures de travaux d’aménagement que M e  Martins a fait effectuer à son domicile ont été saisies et une commission rogatoire s’est récemment rendue en France pour jeter un coup d’œil sur le vignoble dans lequel l’avocat pénaliste a investi en 2014.

Des protagonistes sont également cités dans une autre affaire, il s’agit de David M.B. et Luigi M.B qui sont soupçonnés d’avoir participé à la tentative d’évasion de la prison de Saint-Gilles. Le père et le fils M.B. Ces derniers ont été arrêtés la semaine du 22 mars. Olivier Martins n’a également pas le droit de communiquer avec eux.

http://www.lacapitale.be/1819300/article/2017-04-03/bruxelles-l-avocat-olivier-martins-libere-sous-conditions

http://www.dhnet.be/actu/faits/me-martins-apres-6-jours-passes-en-detention-la-prison-c-est-avilissement-et-solidarite-58e3bc17cd70812a6538f2c9

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/3139496/2017/04/21/Tentative-d-evasion-a-Saint-Gilles-le-pere-et-le-fils-M-liberes-sous-condition.dhtml

http://www.dhnet.be/actu/faits/affaire-olivier-martins-luigi-et-david-remis-en-liberte-58fa16dbcd70812a6590bd48

Advertisements

Tagged:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: