Democratic Republic of Congo: La vérité éclate sur le dossier de l’Opposant Jean Claude Muyambo contre le Ministère public

le 30 mars, 2017

Emmanuel Alex Stoupis serait un escroc et un usurpateur au service des forces obscures engagées contre les Opposants congolais. L’Opposant Muyambo confirme qu’il n’a pas qualité d’ester ou d’agir en justice. Quelle que soit la longueur de la nuit, la vérité triomphe toujours, bien qu’elle vienne lentement. Jean Claude Muyambo a pris du temps pour parler dans l’affaire qui l’oppose plus de deux ans, au Ministère public et la partie civile Emmanuel Alex Stoupis, de nationalité grecque.

Condamné en date du 1er février 2017 par défaut, Jean Claude Muyambo a résolu de faire opposition et interjeter appel pour mal jugé. Un appel qui a rencontré aussi celui du Ministère public, ainsi que celui de la partie civile pour respectivement peine dérisoire et mal jugé. En opposition devant le même Tribunal, la composition dirigée par juge MANIANIA avait créé un scandale en décrétant la surséance du traitement de l’opposition étant donné qu’il gît au dossier, trois appels. Ce qui avait surpris toutes les trois parties au procès au point de trouver que c’était une décision dictée par des mains obscures où cette composition s’est même abstenue de motiver sa décision. Raison pour laquelle, Jean Claude Muyambo est allé en appel au Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe contre la décision du Tribunal de paix de Kinshasa/Ngaliema. L’affaire a été appelée le mardi 14 mars 2017 en audience foraine à la Prison Centrale de Makala où toutes les parties se sont retrouvées devant un juge méticuleux et ayant la maîtrise de ses attributions et compétences qui a dirigé les débats avec une autorité et compétence qui pouvait rassurer tout le monde.

https://vacradio.com/la-verite-eclate-sur-le-dossier-de-lopposant-jean-claude-muyambo-contre-le-ministere-public/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Muyambo_Kyassa (N.B.: “Avant d’être ministre, il fut d’abord bâtonnier du Barreau de Lubumbashi pendant 3 ans…”)

Advertisements

Tagged:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: