Senegal: La juge Racky Dème arrête Me Marie Wade du Barreau de Paris, en pleine audience pour rébellion : les avocats boycottent toutes les audiences

le 3 février, 2016

palais-de-justice-Dakar

Le plafond du Palais de justice a failli voler en éclats, ce 3 février 2016. A l’origine, une vive altercation entre avocats et magistrats, suite à l’interpellation d’une avocate pour trouble d’audience au Tribunal des flagrants délits.

Selon le reporter de Actusen.com présent sur les lieux au moment des faits, tout est parti de l’avocate Me Marie Wade, membre du Barreau de Paris.

Me Marie Wade fait irruption dans la Salle d’audience, sans porter de robe, converse avec un de ses confrères et défie la Présidente du Tribunal…

En effet, c’est en pleine audience que l’avocate a fait irruption dans la Salle d’audience, en plein procès. Et ce, sans avoir porté sa robe. La Présidente du Tribunal du jour, en l’occurrence Racky Dème, la prenant pour une personne étrangère au Palais de justice, l’interpella en ces termes : “Madame, vous ne savez pas que nous sommes en audience?”.

…la juge Racky Dème la fait arrêter en pleine audience…

http://www.actusen.com/la-juge-racky-deme-arrete-lavocate-marie-wade-en-pleine-audience-pour-rebellion-les-avocats-boycottent-toutes-les-audiences/#

Tagged:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: